Pas de mouvement de grève au sein de la société de transport transco.
Les agents de ladite société à travers leur délégation syndicale, réclament auprès du gouvernement le paiement de l’intervention économique culturel et scientifique qui vient en appui de leur enveloppe salariale.
Les agents de ladite société connaissent plutôt des arriérés de salaire et réclament auprès du gouvernement le paiement de l’intervention économique culturelle et scientifique qui constitue une indemnité de transport et autres, selon plusieurs sources.
Alors que l’ordonnancement de paiement a été déjà signé, l’argent tarde encore à sortir, conduisant la délégation syndicale à lancer un sit-in en date du 22 décembre dernier pour faire attendre leurs voix.
Quelques agents ont voulu faire un arrêt unilatéral de travail pour spéculer un mouvement de grève à l’issue de ce sit-in.
En effet, la société de transport Transco paie ses agents à l’aide du fond propre qu’elle génère au fonctionnement des bus et à l’appui du gouvernement susmentionné.
Cependant, la société compte à ce jour, moins de 200 bus en fonctionnement et une faible mobilisation des recettes.
Le comité de gestion actuelle, affirme par ailleurs, de travailler sur des projets qui portent l’espoir notamment la commande de 1000 bus et le réaménagement des ateliers mécanique.
Dieu- Merci Vuvu
