Le stage débutera le 13 décembre prochain pour les Léopards :

Initialement prévu pour le Lundi 08 décembre en Espagne, le stage des Léopards de la RDC n’a pas pu démarrer à la date indiquée.

Ce programme a été décalé de cinq jours selon un communiqué du comité de normalisation de la fédération Congolaise de football Association (fecofa).

Ce qui signifie que le sélectionneur Principal de la RDC Sébastien Desabre et son staff technique ne pourront lancer la préparation des fauves congolais que le samedi 13 décembre prochain. 

Selon  le Directeur de Communication de des Léopards A de la RDC, ce décalage est consécutif à la dernière circulaire de la FIFA accordant aux clubs européens de ne libérer les Joueurs évoluant chez eux que le 15 décembre prochain, ce qui a perturbé le programme de plusieurs sélections africaines dont celui de la RDC.

Conséquence, le match amical prévu contre les Palancas negras d’Angola le 13 décembre prochain, est aussi annulé.

Au lieu de livrer deux matchs amicaux avant la CAN, l’équipe Congolaise ne peut jouer qu’une seule rencontre de fixation soit contre la Côte d’Ivoire, soit la Zambie.

Pour l’heure, les 26 convoqués sont encore dans leur  Club attendant le prochain rassemblement toujours en Espagne.

Le Calendrier du groupe D dans lequel évoluerai la RDC prévoit la première journée des fauves congolais le 23 décembre prochain contre les Guépards du Bénin.

Blessed Kuzola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *