Deuxième édition de la Conférence sur les Mines, l’Énergie et les Infrastructures : Mussa Kabwankubi Moïse : ” Cette édition vise à évaluer la mise en œuvre des recommandations issues de la première conférence et à renforcer la coopération entre acteurs publics et privés. ”

Ouverte le lundi 03 novembre à Kindu, chef-lieu du Maniema, cette conférence marque un tournant majeur pour la province. Organisée par le gouvernement provincial, elle met en avant les immenses potentialités économiques du Maniema, avec pour objectif d’attirer les investissements, de stimuler le développement local et de garantir que les populations bénéficient directement des richesses naturelles de la région.

Cette deuxième édition réunit des investisseurs, experts, décideurs publics et représentants des communautés locales, tous engagés dans les secteurs stratégiques des mines, de l’énergie et des infrastructures.

Dans son allocution d’ouverture, le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse a souligné que cette édition vise à évaluer la mise en œuvre des 57 recommandations issues de la première conférence et à renforcer la coopération entre acteurs publics et privés.

Cette rencontre réunit plusieurs personnalités du monde scientifique, économique et politique. Elle vise aussi à passer en revue les richesses naturelles de la province et à attirer des investisseurs pour accélérer son développement. Selon les organisateurs, cette conférence servira de cadre d’échange et de réflexion sur ces problématiques, afin de proposer des solutions durables pour transformer les ressources du Maniema en leviers de développement inclusif.

Dieudonné Buanali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *