Debut le début du mois d’août, le monde du billard Kinois est en ébullition. Le tournoi du billard surnommé Billard champ Cup 1ère édition a débuté depuis vendredi 01 août 2025 à Kinshasa.
L’excitation, l’envie, la chaleur de la compétition, tout est au rendez-vous pour un spectacle de haut niveau plus professionnel que jamais.
Réunissant plusieurs joueurs de billard à travers la capitale Kinshasa, ce tournoi Vip au bord de la piscine met en lumière les différents talents congolais et Kinois particulièrement, fan de la petite balle.
Dans une ambiance chaude, l’énergie électrique, une pression dense qui monte avec adrénaline, cette première édition promet du spectacle, de la chaleur mais aussi un niveau de compétition très élevée et âprement disputé afin de connaître les meilleurs des meilleurs à l’issue du tournoi.

Le premier tour du tournoi était âprement disputé avec 40 rencontres réparties dans 7 groupes de 4 joueurs et deux pour certains.
Les qualifiés du 02 août étaient en tête à tête ce dimanche où le talent de chacun a fait parler, dans des matches disputés totalement de bout en bout avec des rencontres très disputées.
Après 7 rencontres, place à présent aux demi-finales qui se joueront le samedi 09 août prochain puis la finale interviendra le dimanche 10 août prochain.
En prélude de ce tournoi, un tirage au sort a été organisé vendredi dernier, ce qui a permis de rendre la compétition un peu plus attractive avec des affiches alléchantes.
Notons par ailleurs que le vainqueur du billard champ Cup recevra une somme de 1.000 $.
Blessed Kuzola