Avec un leadership engagé : Steve Ntama, le précurseur d’une dynamique autrement.

Il y a des hommes qui sont prêts à tout pour promouvoir la jeunesse et changer les choses en République Démocratique du Congo; ‎Parmi eux, un leader s’est fait remarquer, en la personne de Steve Ntama.

‎Né à Djuma, dans le territoire de Bulungu, province de Kwilu, Steve Ntama est ce leader qui incarne la nouvelle génération, un souffle nouveau de leadership, des hommes et des femmes engagés pour leur pays.

‎Fils du très célèbre commerçant Jean Ntama connu sous le nom de Ntarro, il porte haut l’étendard, la vision et l’héritage familial en se tournant vers l’avenir.

‎Licencié en informatique de gestion à l’Université Protestante de Lubumbashi, Steve Ntama s’est décidément imposé dans le secteur des télécommunications et des affaires.

‎Après un passage chez Vodacom où il y travailla pendant des nombreuses années, il fonda en 2022 la société Sadisa Holding qui est une société d’investissement basée dans la ville de Lubumbashi, résolument tournée vers la transformation d’opportunités locales en projets durables et créateurs de valeur. Il occupe le poste de directeur général.

‎Loin de se limiter au monde des affaires, il crée la fondation Ntarro Fils (FONTAF) toujours en 2022, conscient des défis dont font face la population de Kwilu (dont il est natif et originaire) et du Congo en général.

‎Cette initiative visait notamment de réduire la facture numérique, lutter contre la faim et le déficit alimentaire, favoriser l’épanouissement de la jeunesse, combattre l’analphabétisme, encourager l’émancipation de la femme et la protection de la famille.

‎Rassembleur et pacificateur, Steve Ntama  au moyen de sa fondation se bat pour que toutes les communautés soient de commun accord en faveur de leur développement autour des actions concrètes.

‎Politiquement, Steve Ntama fait déjà parler de lui.

‎Ancien collaborateur de Didier Budimbu, autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC), Steve Ntama a occupé le poste du président interfédéral du parti dans la province du Kwilu.

‎Candidat malheureux aux élections législatives de Décembre 2023, Steve Ntama ne s’est pas résigné car son mental il est écrit : ” soit je gagne, soit j’apprends”.  Le natif de Djuma se bat nuit et jour pour traduire une volonté claire, celle d’être un acteur du changement et de transformation dans sa région.

‎Etant un homme d’idée, de défis et d’objectif, il crée en 2025 le mouvement citoyen Dynamique Congo Autrement qui est indépendante, fondée sur la conviction que le véritable changement du Congo naîtra d’une jeunesse consciente, disciplinée et engagée, avec pour mission de former, mobiliser et responsabiliser les citoyens, les jeunes en particulier, afin de promouvoir une culture d’intégrité, de discipline, de paix et de solidarité nationale.

‎Avec son mot d’ordre, Agir autrement avec conscience, courage et responsabilité, La Dyca, dont le lancement officiel est prévu pour 2026, se veut de faire les choses autrement en vue d’amener le changement tant voulu dans la vision de son président national et fondateur Steve Ntama.

‎Depuis la mort de son père en 2021, Steve Ntama veut porter encore plus haut le nom de son géniteur, il se positionne comme un bâtisseur, un leader qui apporte un vent nouveau au sein de la République Démocratique du Congo.

‎Son parcours illustre son courage, sa détermination et sa résilience de faire du Kwilu une province dynamique, à l’image du mouvement citoyen Dyca dont il est président fondateur mais aussi faire du Congo un pays plus grand, plus vivant, plus excellent dans tous les domaines tant économique, politique que culturel.

‎Blessed Kuzola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *