Barrick Gold Corporation, opérateur de plusieurs mines de classe mondiale dans le monde dont Kibali Goldmines en République démocratique du Congo (RDC) a annoncé, dans un récent communiqué dont une copie est parvenue à Géopolis Hebdo, son intention de changer sa dénomination sociale pour Barrick Mining Corporation et de  » Société aurifère Barrick  » à  » Société minière Barrick  » en français, sous réserve de l’approbation des actionnaires lors de sa prochaine assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires prévue le mardi 6 mai 2025.

Dans le cadre de son changement de nom, la Société prévoit également, à en croire notre source, de modifier le symbole boursier des actions ordinaires de Barrick cotées à la Bourse de New York, passant de  » GOLD  » à  » B  », à compter de l’ouverture des marchés le vendredi 9 mai 2025. 

Selon toujours notre source,  » les actions ordinaires de Barrick continueront d’être négociées sous le symbole boursier ABX à la Bourse de Toronto  ». Le nouveau numéro CUSIP des actions ordinaires de Barrick, en vigueur à compter de l’ouverture des marchés le 9 mai 2025, sera le 06849F108.

 » La vision de Barrick est de devenir la société d’exploration, de développement et d’exploitation minière d’or et de cuivre la plus valorisée au monde. Outre notre portefeuille de premier plan de six mines d’or de premier plan, nous développons une importante activité cuivre qui contribuera significativement à la croissance de nos volumes de production dans les années à venir et au-delà  », a déclaré Dr Mark Bristow, président-directeur général de Barrick, également président du conseil de gérance de Kibali Goldmines. 

 » Barrick Mining Corporation et notre nouveau symbole boursier, « B », reflètent mieux les activités actuelles de Barrick et notre mission de croissance durable et rentable des ressources d’or et de cuivre. L’or demeure au cœur de nos activités et nous continuerons d’explorer et de développer de nouvelles mines d’or, notamment l’expansion de Pueblo Viejo, le projet aurifère prometteur de Fourmile au Nevada et, comme en témoigne le projet Reko Diq, avec son mélange de cuivre et d’or de classe mondiale  », a ajouté M. Bristow.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *