Les réseaux sociaux sont devenus de véritables tribunaux pour (se) régler des comptes en public au-delà de servir des outils de manipulation et de désinformation des masses. A ce propos, certaines vidéos qui circulent depuis le début de la semaine passée dans les réseaux sociaux, font état d’un malaise entre le Ministre de l’Industrie et du Développement des Petites et moyennes entreprises et petites et moyennes initiatives, M. Louis Watum Kabamba, et le Directeur Général du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI), M. Bertin Mudimu Tshisekedi. Il n’en est rien.
Dans un récent communiqué de presse transmis aux médias, la Cellule de communication et presse du Fonds de Promotion de l’Industrie dénonce cette campagne de diabolisation et d’intoxication menée par des anonymes pour opposer
un Mandataire public à son Ministre de tutelle. A en croire notre source, » Le Directeur Général, M. Bertin Mudimu Tshisekedi, n’est concerné, ni de près ni de loin par des affabulations et des canulars dont les auteurs restent inconnus. Il est recommandé à tous les médias, lecteurs, téléspectateurs, chercheurs, analystes et autres acteurs intéressés par l’actualité du secteur industriel de la République Démocratique du Congo (RDC) de vérifiez toujours les faits avant de les propager car, les médias classiques et surtout les réseaux sociaux, informent autant qu’ils désinforment, déforment et manipulent les esprits. La critique historique s’impose. Ci-dessous, le communiqué de presse du FPI.
Journaliste économique et chroniqueur des ressources naturelles.