Partager les articles

Dans une classe politique où la probité morale est aussi rare qu’une pluie dans le désert, le parti Agissons pour la République s’est distingué. Mardi 14 mai, Maître Guy Loando a rendu hommage à ce sens élevé de morale dont les élus du parti AREP ont fait preuve. Ils sont au 37 élus provinciaux et 8 Sénateurs. En deux ans d’existence, c’est un vrai travail qui a été fait et cela en gardant des valeurs morales et Républicaines. Comme dans une fourmilière, chacun a mis la main à la pâte et le travail commun est plus qu’admirable.

Pour Maître Guy Loando cet engagement mérite d’être salué. En tant qu’initiateur du parti AREP, Guy Loando a tenu à encourager les élus de ce parti en les honorant dans une cérémonie solennelle.

« Nos députés sont la colonne vertébrale de notre engagement politique. Leur intégrité est le reflet de notre détermination à bâtir une République où règne la justice et l’équité », a déclaré, Maître Guy LOANDO MBOYO.

En reconnaissance de l’intégrité des Députés d’AREP qui ont privilégié les intérêts collectifs en lieu et place des intérêts personnels, refusant les anti-valeurs notamment la corruption malgré les tentations, Me Guy LOANDO a tenu de les honorer devant les cadres et Militants du Parti en les décorant des insignes en Or en forme de colibri, une légende et source du fondement idéologique du Parti AREP ainsi que la remise des certificats de mérite.

Créé en prônant les valeurs de transparence, discipline et de responsabilité, le parti Agissons pour la République entend poursuivre cette ligne sans désemparer au sein des organes délibérants où le peuple les a investis d’une mission, celle de défendre les intérêts du peuple et ceux de la nation.
Pour Guy Loando, Les élus AREP ont su incarner ces principes en toute circonstance, même dans les moments les plus difficiles. Leur rigueur et leur sens du devoir ont permis de renforcer la confiance des citoyens en leurs représentants, un élément crucial pour le bon fonctionnement de la démocratie.

Les actions menées par ces Députés ne se limitent pas à de simples discours. Ils ont mis en œuvre plusieurs initiatives visant à améliorer la vie des citoyens, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, et des infrastructures. Parmi les projets phares, on peut citer la rénovation des écoles publiques, la mise en place de centres de santé accessibles et la construction de routes pour désenclaver les zones rurales.

Aujourd’hui, alors qu’une grande tâche attend ces élus dans les organes délibérants, maître Guy Loando a appelé tous les membres du parti et tous les citoyens à apporter du soutien à ces élus. « Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses. Chaque geste, chaque action compte pour construire un avenir meilleur pour notre pays », a déclaré Me Guy LOANDO Mboyo.

Patrick Ilunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *