Partager les articles

Le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu Zone, a procédé ce lundi lundi 30 août 2021, à l’Académie de Beaux-Arts, à l’ouverture de la Foire de la Jeunesse. Cette activité de deux jours est organisée sous le haut patronage du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Durant deux jours, soit du 30 au 31 août, les jeunes de la République Démocratique du Congo devront exposer leurs produits en vue non seulement de faire découvrir leurs potentialités mais aussi de faire des échanges entre eux et les partenaires tant nationaux qu’internationaux. Ce, dans le but notamment de créer des contacts pour bénéficier des financements de leurs activités, rapporte la presse du ministère de la jeunesse.

Plusieurs produits issus de différents domaines ont été exposés depuis l’ouverture de cette foire, ce lundi 30 août 2021. L’on a dénombré des stands avec des produits agro-alimentaires, des œuvres artistiques et autres. Le Ministre Yves Bunkulu en a profité pour avoir un temps d’échange fructueux avec ces jeunes entrepreneurs durant la ronde des tous les stands érigés à cette foire; une occasion pour lui de s’mprégner de la qualité de travail et des efforts fournis par les jeunes pleins des talents capacités, mais travaillant sur fonds propres.

Émerveillé de ce qu’ont pu réaliser ces jeunes dans les secteurs de l’entreprenariat, le patron de la Jeunesse, Yves Bunkulu, s’est dit prêt à les aider et les accompagner conformément à la vision du Président de la République qui œuvre pour une jeunesse épanouie et capable de contribuer à l’émergence de la RDC.

Il sied de signaler que cette foire est organisée en partenariat avec certaines organisations dont l’UNICEF, l’UNFPA et Africell, le ministère de la sante et autres et boucle ainsi les activités du mois de la jeunesse lancées le 12 août dernier.

Théodore Ngandu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *