Partager les articles

Le Directeur Général de l’APROCM (Agence pour la Promotion des Classes Moyennes) Pascal Tchelo a participé vendredi 18 octobre à la 2ème édition de RIDOPP (Rencontre Internationale des Décideurs et Opportunités) qui a été placée sous le thème Émergence des Classes Moyennes en RDC, socle pour un développement inclusif. Cette activité a eu lieu à la maison de l’entrepreneuriat à Kinshasa.

Dans son intervention, le numéro de l’APROCM a soutenu que l’émergence des classes moyennes n’est pas le résultat d’une génération spontanée mais elle est un processus qui passe d’abord par l’amour du pays et une prise de conscience collective, et ensuite par « l’entrepreneuriat », car celui-ci peut aider le pays à diversifier son économie, à créer des emplois et à fournir des services publics et sociaux de qualité.

Pour se donner les moyens d’entreprendre, Pasca Tchelo a invité les jeunes présents dans la salle à connaître le pays et à identifier les véritables problèmes et besoins des congolais. « C’est à cela que nous allons pouvoir former des projets. Et c’est grâce à ce projet, ou derrière ce projet, que vont se créer des entreprises. Ces entreprises vont créer des emplois. Ces emplois vont rémunérer les gens. Et c’est de cette rémunération que les conditions de vie vont s’améliorer », a-t-il souligné.

Par ailleurs, le numéro un de l’APROCM a clairement expliqué les missions et le rôle de son institution dans le développement inclusif du pays. D’après lui, l’APROCM est l’un des acteurs clés de l’émergence des classes moyennes en RDC et de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, celle de la production des millionnaires congolais.

La visite des Stands et les photos de famille ont marqué la clôture de cet événement qui réunit chaque année de nombreux acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *