Partager les articles

Les Forces de défense et de sécurité ont arrêté deux rebelles Sud-Soudanais du mouvement Nasse à la frontière entre la République Démocratique du Congo et le Soudan du Sud, avec des armes et une importante quantité des munitions, a confirmé le Porte-parole du secteur opérationnel des FARDC dans la province de l’Ituri. Ces rebelles sont soupçonnés d’être auteurs des plusieurs incursions dans cette frontière.

Deux rebelles Sud-Soudanais, Emmanuel Odo et Daniel Madiani, ont été appréhendés par les Forces de défense et de sécurité lors des patrouilles menés au village Okabi dans le groupement Katcha, en chefferie kaliko-Omi en territoire d’Aru en ituri. Ils sont tombés dans le filet des forces de défense avec leurs armes ainsi qu’une importante quantité de Munitions de guerre.

Pour le moment, ces rebelles Nasse sont entre les mains des services de défense et de sécurité de la RDC avant leur transfert au secteur opérationnel Ituri. Le porte-parole du secteur opérationnel ituri le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui a annoncé la nouvelle, invite la population à redoubler la vigilance durant cette période.

« Au nom du commandant des opérations, lieutenant général Johnny Luboya N’Kanshama, nous encourageons tous les éléments des Forces armées engagées dans la traque contre les groupes armés au niveau des frontières », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo avant de déclarer que les forces loyalistes vont poursuivre tous ceux qui menacent l’intégrité du territoire national et la quiétude des populations congolaises mais aussi tous les détenteurs illégaux d’armes, les groupes armés réfracteurs au processus du retour effectif de la paix et ceux qui ne respectent pas leur cahier d’engagement. « Nous allons les traquer et les neutraliser afin que notre population puisse retrouver sa quiétude », a-t-ilsouligné.

Le Lieutenant Jules Ngongo a du reste appelé toute la population iturienne, en général et en particulier celle du territoire d’Aru, à raviver la vigilance et collaborer avec les forces armées en vue de neutraliser et de mettre les ennemis de la République hors d’état de nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *