Partager les articles

La ministre provinciale des Finances et économie, Mme Yvette Tembo Kulemfuka, a pris officiellement ses fonctions ce mardi 06 août 2024 à l’hôtel de ville de Kinshasa après une courte cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur. Ladite cérémonie de remise et reprise entre l’argentier provincial entrant en fonction et le sortant a été supervisée par la cheville ouvrière du Gouvernement provincial de Kinshasa. L’heureuse promue remplace à ce poste M. Félicien Kuluta Ntula.

Dans son mot de circonstance, la nouvelle ministre des Finances et économie, Mme Yvette Tembo Kulemfuka, a rendu des hommages vibrants au Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive. Mme Yvette Tembo Kulemfuka a remercié également le Gouverneur de la ville-province de Kinshasa, M. Daniel Bumba Lubaki, pour la confiance placée en sa modeste personne, en lui confiant un ministère provincial aussi stratégique, qu’est celui des Finances et de l’économie.

Madame la ministre provinciale des Finances et économie n’a pas manqué de saluer le sens de patriotisme et de responsabilité de son prédécesseur dans la gestion rationnelle et orthodoxe des finances publiques provinciales et surtout, le travail abattu par les membres du cabinet politique sortant.

 » A vous tous ici présents, je vous dis merci pour le grand travail abattu avec abnégation et dévouement au sein de ce ministère provincial combien technique, pour le développement de notre ville capitale. Je vous promets que nous allons continuer sur cette même lancée, avec le même élan et la même ferveur, pour l’embellissement de Kinshasa, qui est le miroir de la République démocratique du Congo  », a-t-elle promis devant Dieu et la Nation. Avant de poursuivre :  » Pour ce faire et en vertu du principe de la continuité de l’État dans la gestion de la chose publique, j’aurai besoin de vous tous, ici présents, afin que, grâce à votre expertise et votre expérience, nous puissions, main dans la main, relever les grands défis de la ville qui nous attendent  ».

Pour le numéro 1 des Finances et économie de Kinshasa, l’heure n’est plus aux longs discours, mais à se mettre rapidement au travail pour gagner le pari de la modernisation de Kinshasa, conformément au Programme d’actions du Gouvernement provincial dénommé  » KIN EZO BONGA « .

Il sied de noter que la ministre proviciale des Finances net économie, Mme Yvette Tembo Kulemfuka est la seule femme nommée ministre parmi les dix membres que compte le Gouvernement provincial de Kinshasa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *