Les Adieux de Kinshasa à Elombe : Requiem pour l’institutrice – influenceuse

Les obsèques officielles de Bonnette Elombe Kemfuni, institutrice à l’École primaire 7 Yolo Sud dans la commune de Kalamu à Kinshasa se sont déroulées samedi 8 novembre 2025 à l’Espace Ave Maria, en présence de nombreuses autorités éducatives, de sa famille et de la communauté scolaire.

La cérémonie a réuni notamment le Vice-ministre de l’Éducation nationale, le Secrétaire général a.i. à l’Éducation nationale, les ministres provinciaux de l’Éducation et celui de l’Intérieur et sécurité de la ville de Kinshasa, ainsi que la Coordonnatrice du Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP).

 Dans son oraison funèbre, Madame Wali Belade, Coordonnatrice du PEQIP, a salué la mémoire d’une enseignante engagée, symbole de vocation, d’innovation et de patriotisme dans une profession essentielle à la nation.

Connue pour sa joie de vivre et ses vidéos éducatives pleines d’énergie, elle a marqué des milliers d’élèves et d’internautes par son amour du savoir et son dévouement à l’éducation. Sa voix, son sourire et son engagement à l’éducation nationale.

 Née à Kinshasa en 1996, Bonnette Elombe s’était distinguée par sa « Méthode Elombe », une approche pédagogique novatrice associant chant, danse et apprentissage, aujourd’hui reconnue dans plusieurs écoles primaires de la capitale.

Elle est  Décédée le 20 octobre 2025 à l’âge de 29 ans des suites d’une courte maladie,   elle a été inhumée à la Nécropole Entre Terre et Ciel dans la commune de la N’sele au terme d’une cérémonie empreinte d’émotion et de recueillement.

Didier Ilunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *