Jadis, s’acquitter de ses obligations fiscales était considéré comme une tracasserie. Mais, avec l’arrivée de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelé affectueusement par ses contemporains FATSHI, à la magistrature suprême en République Démocratique du Congo (RDC), les choses changent considérablement. La prise de conscience et la résilience deviennent effectives.
Dans son Message de Vœux adressé au Gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, la société Général Mining Corporation (GMC SARL) s’engage à accompagner le Chef de l’Exécutif Provincial du Haut-Uélé qui concrétise déjà la vision du Chef de l’État.
Le Gérant statutaire de GMC SARL se dit prêt à soutenir le Gouvernement Provincial au moyen de paiement des taxes et charges sociales. Dieudonné Didier Ilaani Nangaa se veut confiant et résolument engagé pour l’élan de sa Province.
Le Haut-Uélé peut donc déjà compter sur un de ses citoyens qui s’acquitte sans trop de peine, de ses devoirs civiques. On peut dire que Dieudonné Didier Ilaani Nangaa est parmi les rares entrepreneurs qui se soucient aussi de l’intérêt général. » C’est du patriotisme », a souligné un auditeur qui a suivi le communiqué à la radio.
Pour GMC SARL, 2025 sera donc une année où son Patron s’est fixé des objectifs à atteindre tant pour le bien de l’Entreprise minière que pour la Province.
Géopolis Hebdo avec la CC de GMC SARL
