Partager les articles

Le Judokas congolais Arnold Kisoka a perdu sur le tapis 2, par étranglement, devant l’Israélien Yam Wolczac, en éliminatoires des 16e de finale dans la catégorie de -60kg. L’athlète Congolais est donc éliminé dès l’entame.

Après l’élimination de Kisoka, les rendez-vous des autres Congolais restants se présentent comme suit : Mardi 30 juillet en boxe avec Marcelat Sakobi, chez les poids plumes (57 kg).
Sakobi, pour sa deuxième participation aux JO, sera face à l’Ouzbèk Sitora Turdibekova en 16e de finale.

Un adversaire plutôt abordable pour la boxeuse congolaise par rapport aux Jeux de Tokyo, où elle affrontait d’entrée la championne du monde de sa catégorie et future médaillée des Jeux.

Ce combat aura lieu à 12h05 et Marcelat Sakobi sera en tenue de couleur rouge, son adversaire en bleu. Le jeudi 1er août toujours en boxe, Brigitte Mbabi exemptée du premier tour, affrontera en 8e de finale Janjaem Suwannapheng, de nationalité thaïlandaise, chez les 66 kilos.

Le combat aura lieu à 11h08, selon le programme, et la congolaise sera en tenue rouge, son adversaire en bleu. Toujours en cette même date du jeudi 01 août, cette fois en natation, Aristote Ndombe Impelenga entrera en lice à Paris La Défense Arena à 9h15, pour le compte de la RDC.

Placé dans la série 2, le Congolais va concourir à l’épreuve de 50 mètres nage libre chez les hommes. 10 séries pour 79 nageurs sont prévues et seulement les 16 premiers en termes de meilleur chrono seront qualifiés pour la demi-finale. Il faudra donc à Aristote de réaliser un meilleur temps.

Pour le samedi 3 août, les deux derniers athlètes congolais vont concourir. D’abord en natation, dans l’épreuve de 50 mètres de nage libre chez les femmes, Miansadi Divine est logée dans la série 1.

Les règles sont les mêmes que chez les hommes : les 16 meilleurs temps seront qualifiés pour l’étape suivante et l’épreuve aura lieu à 9h00.

Enfin, en athlétisme à 9h45, le Congolais Dominique Lasconi Mulamba va concourir dans l’épreuve de course de 100 mètres chez les hommes au stade de France.

Notons par ailleurs que jusqu’à ce jour, les athlètes congolais n’ont toujours pas touché leur prime depuis leur arrivée en terre parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *