Malgré que le Président de la République a interdit l’accès des taxis-motos au centre-ville, certains conducteurs n’ont pas respecté cette mesure. Lundi 22 septembre, les autorités ont appliqué la décision avec rigueur.
Sur le boulevard du 30 Juin, plusieurs motards ont été interceptés et leurs engins de travail saisis. Cette opération vise à remettre de l’ordre, alléger la circulation et limiter les embouteillages fréquents dans la capitale.
Cette décision, initiée par le chef de l’État, s’inscrit dans une volonté de moderniser la mobilité urbaine et de réduire les accidents dans les zones à forte circulation.
Masanka Erick, président d’un groupe de motards de l’association peuple congolais en œuvre, appuie la décision du Chef de l’État. Selon lui, cette mesure vise avant tout à renforcer la sécurité des citoyens et à mieux organiser la circulation en ville
Rappelons que cette mesure a été décidée lors du dernier Conseil des ministres. Elle a pour but de réduire les embouteillages en centre-ville et de renforcer la sécurité des usagers de la route.
Myriam Likiyo