Interclubs de la CAF : Lupopo s’arrête, Maniema continue

Le Football Club Saint-Éloi Lupopo voit son aventure en compétition africaine s’arrêter suite au réalisme d’un joueur Congolais évoluant au club Soudanais.

‎Reçu par Al Hilal Omdurman du Soudan au stade Amahoro au Rwanda, ce samedi 14 février, le représentant de la République Démocratique du Congo s’est incliné (1-0), dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes.

‎Steven Ebuela est l’auteur de l’unique but assassin scellant le sort des Lumpas, l’ancien joueur de l’AS Maniema Union a trouvé la faille à la 26e minute trompant ainsi Simon Omossola. Après ce but, les Congolais n’ont plus pu relever la tête, laissant les points filer.

‎Cette défaite brise les rêves des Cheminots de marquer un peu plus leur histoire après avoir franchi pour la première la phase de groupes. Une victoire les aurez qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de la CAF, malheureusement ce ne sera pas pour cette fois.

‎Maniema Union file en quarts !

‎L’AS Maniema Union a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF après une victoire nette et sans appel (3-0) face à Kenya United, au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée.

‎Avec désormais 12 points au compteur dans son groupe, le club de Kindu décroche, pour la première fois de son histoire, une qualification pour cette étape de la compétition.

‎Fraîchement arrivé en provenance de Céleste FC (Kinshasa), Beny Namboka s’est illustré comme l’un des grands artisans de cette campagne, auteur de trois buts décisifs.

‎Cependant, malgré une efficacité offensive remarquable, la défense de Maniema Union a parfois affiché un certain relâchement. Des erreurs qui pourraient coûter cher contre les équipes plus expérimentées.

‎En attendant le tirage au sort prévu le 28 février prochain, les quarts de finale se joueront en deux manches : les matchs aller auront lieu entre le 13 et le 15 mars, tandis que les rencontres retour se disputeront du 20 au 22 mars.

‎Blessed Kuzola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *