Le FC Saint-Éloi Lupopo a battu de justesse le Mouloudia Club Alger (1-0), ce dimanche 25 janvier 2026, au Stade TP Mazembe, en match comptant pour la troisième journée du groupe C de la Ligue des Champions de la CAF.



Après une première période nulle et vierge, les Cheminots de Lubumbashi ont réussi à trouver la faille dans les ultimes minutes de la rencontre, soit à la 95ème minute de jeu, grâce à un penalty transformé par Michel Kimputu.
Après deux contre-performances lors de deux premières journées, Lupopo empoche finalement sa première victoire, et occupe la 3ème place du groupe C avec 4 points, juste derrière Mamelodi Sundowns et Al-Hilal Omdurman, qui comptent 5 unités à chacun. MC Alger est bon dernier avec un petit point.
Les poulains de Guy Bukasa ont l’obligation de s’imposer sur la pelouse du MC Alger, dimanche 01 Février prochain, pour espérer de prendre l’une des deux premières places du groupe. La rencontre est prévue à 20h00, heure de Kinshasa.
Maniema Union tombe avec les honneurs
L’AS Maniema Union s’est inclinée sur la plus petite des marges (1-0) face au Wydad Casablanca ce dimanche en Coupe de la Confédération CAF, au terme d’une rencontre engagée et longtemps indécise. Solides et bien organisés, les Unionistes ont résisté pendant une grande partie du match avant de céder à la 81e minute sur une réalisation de Moufid, qui a su exploiter l’une des rares vraies failles de la défense congolaise.
Malgré cette courte défaite, les représentants congolais conservent la 2ᵉ place du groupe avec 6 points et peuvent nourrir des motifs de satisfaction, à commencer par l’énorme prestation de leur gardien de but. Auteur de plusieurs arrêts décisifs face aux assauts répétés d’un Wydad expérimenté et dominateur, il a maintenu son équipe en vie jusqu’aux dernières minutes et évité un score plus sévère. Une performance encourageante qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite de la campagne continentale.
Blessed Kuzola
