Partager les articles

Le stade des Martyrs et celui du Tout Puissant Mazembe figurent sur la liste de stades homologués à travers le continent pour la saison sportives 2024-2025.

La Confédération africaine de football (CAF) a publié cette liste, samedi 13 juillet, sur son site internet.

Cette nouvelle a réjoui deux de 4 représentants de la RDC aux interclubs de la CAF, à savoir : le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’AS VClub de Kinshasa qui devront recevoir leurs adversaires dans leurs villes respectives.

Deux autres clubs, soit le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et l’AS Maniema Union de Kindu, vont pouvoir faire le choix entre les deux stades homologués pour disputer leurs matches à domicile.

Toutefois, l’homologation du stade des Martyrs est une aubaine pour les équipes nationales de la RDC, particulièrement les Léopards A senior qui vont y disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde.

Le stade Kibasa Maliba de la commune de la Kenya, à Lubumbashi a été recalé par la CAF, malgré les travaux de grande envergure y effectués pour sa réhabilitation, par le gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Cette décision met en lumière les enjeux stricts en matière de normes et de critères requis pour les stades de football de haut niveau, soulignant l’importance de la conformité pour accueillir des compétitions prestigieuses.

Signalons qu’au total, 71 stades sont homologués par la Confédération Africaine pour abriter les matchs interclubs de la CAF 2024-2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *