Partager les articles

 » Nous rendons grâce à Dieu qui a rendu possible ce culte Explo Célébration au Stade des Martyrs (Ndlr : Officiellement, Complexe omnisports Stade des Martyrs de la Pentecôte, COSM en sigle). Nos sincères condoléances aux familles éprouvées, ainsi que tous ceux qui sont affectés par ce drame. Nous sommes de cœur avec vous et nous partageons cette douleur que le seigneur Jésus-Christ console nos cœurs.
Nous remercions également toutes les personnes qui se sont déplacées vers le Stade pour glorifier Jésus-Christ, Notre Seigneur, que la grâce vous localise partout où vous êtes. Que vous DIEU bénisse  », écrit sur sa page Facebook l’artiste musicien et l’une des stars du Gospel Congolais, Mike Kalambayi, quelques heures après avoir appris la disparition de certains fans, de surcroît fervents chrétiens, à la suite des bousculades et étouffements causés par des fauteurs des troubles, selon les sources policières et hospitalières.

A la suite de ce drame tragique non souhaité et survenu indépendamment de la bonne volonté de la star du jour et de l’organisateur Maajabu Gospel, ce dernier a présenté ses sincères condoléances aux familles éprouvées, ainsi que tous ceux qui sont affectés par ce drame, avant de rassurer l’opinion que Maajabu apportera son réconfort aux familles concernées qui seront identifiées par les autorités compétentes.

 » Nous tenons à exprimer notre gratitude envers toute la population kinoise qui s’estdéplacé très nombreux vers le Stade des Martyrs, pour le concert Explo du Pasteur Mike Kalambayi. Nous vous remercions pour votre enthousiasme, discipline et surtout pour votre ferveur à rendre Gloire à notre Dieu, Jésus a été célébré !  ». Tel est libellé le premier paragraphe du communiqué de presse de Maajabu Gospel dont une copie est parvenue à Géopolis Hebdo.

A en croire notre source,  » lors de cette célébration, plus de 30 000 âmes sont venues à Christ  ». Une première dans l’histoire récente du Gospel Congolais.

 » Nous sommes également reconnaissants envers les forces de l’ordre, notre police nationale qui était en charge de la sécurité avec 2000 policiers, plus de 100 PM et les services de renseignements, mais aussi aux services de secours pour leur action rapide et professionnelle en réponse à toutes les situations durant le concert.
Mais c’est avec une profonde tristesse que nous avons appris, la disparition de nos compatriotes qui ont perdu la vie, alors que les services d’ordre essayaient de neutraliser quelques fauteurs de troubles.

Personne humble, avec un cœur d’amour soutenant les artistes depuis quelques années, le révérend-pasteur Roy Bondo, Papa Roy Bondo pour les intimes, est à la tête de cet empire qui fait de la promotion du Gospel son cheval de bataille pour la gloire de Dieu. Qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *