À Mahagi, dans la province de l’Ituri, le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) a organisé cette semaine, une journée promotionnelle placée sous le thème : « Proximité et performance : servir au cœur du territoire de Mahagi ». Dans son discours d’ouverture, M. Louvain Mulumba Ilunga, adjoint au directeur provincial FFP-Bunia a souligné que cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui vise à rapprocher les services publics des populations et à promouvoir le développement économique à la base. Il a également salué l’engagement du Gouverneur de la province de l’Ituri, M. Johnny Nkashama Luboya, en faveur de la stabilité et du développement durable de la province.


Au cours de cette journée, le FPI a mis en avant son rôle stratégique en tant qu’outil public de financement dédié à la création des emplois durables et au renforcement des Petites et moyennes entreprises (PME) à travers l’accompagnement et le financement des projets industriels portés par les entrepreneurs congolais.
Les participants ont été invités à prendre part activement aux échanges afin de mieux comprendre les mécanismes d’intervention du FPI et les opportunités offertes aux porteurs des projets locaux. Les opérateurs économiques présents ont salué l’initiative du FPI, estimant que ces échanges leur ont permis de mieux appréhender la démarche de l’institution en faveur du développement local.
Clôturant la cérémonie, le FPI a exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des autorités et des invités pour leur disponibilité et contribution au succès de cette activité, tout en réaffirmant l’engagement du FPI à servir la population avec efficacité, proximité et performance.
Cette journée marque ainsi une étape importante dans la vulgarisation des missions du FPI à Mahagi, avec l’ambition de voir émerger de nouveaux projets industriels au service du développement local et du bien-être de la population de l’Ituri. Cette activité qui a été ouverte par l’Administrateur du Territoire de Mahagi a connu la participation de plusieurs autorités politico-administratives, religieuses et coutumières, notamment des honorables députés nationaux et provinciaux, des chefs des chefferies, des membres du Comité local de sécurité, des responsables des services étatiques ainsi que des partenaires socio-économiques.
Geopolis Hebdo
