Partager les articles

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré, ce jeudi 10 octobre 2024, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa,  » Silikin Village  », un espace du groupe TEXAF consacré à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’innovation en RDC, et dédié aux startups, aux Petites et moyennes entreprises (PME) et aux grandes entreprises.

Selon le service de communication de la Présidence de la République,  » il s’agit d’un bâtiment de 6 000 mètres carrés, installé dans une concession de 32 000 mètres carrés, doté d’espaces de travail innovants et collaboratifs, de salles de réunion, d’un auditorium et d’infrastructures technologiques de dernière génération  ».

 » Il a une capacité d’accueil de 800 acteurs créant l’écosystème numérique congolais », a précisé Jean-Philippe Waterschoot, Administrateur délégué du groupe TEXAF.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Plan national du numérique – Horizon 2025 lancé par le Chef de l’État. Pour Kibassa Maliba, ministre des Postes, Télécommunications et Numérique,  » Silikin Village contribue à incarner la vision claire du Président de la République de faire du numérique le levier d’intégration, de croissance économique, de bonne gouvernance et de progrès social  ».

 » Le Président Tshisekedi a un rêve de voir émerger des millionnaires congolais. Ce rêve est à portée de main. Nous avons aujourd’hui, dans cet espace, des personnes capables de le réaliser  », a estimé, pour sa part, Gérald Croonenberghs, Directeur général de Silikin Village.  »’ Ce que nous inaugurons aujourd’hui marque le début d’une nouvelle ère  », a-t-il rajouté.

Géopolis Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *