La Direction du Groupe de médias GEOPOLIS Forum annonce le démantèlement, depuis ce mardi 10 février 2025, à Cap Town, en Afrique du Sud, d’un vaste réseau de personnes non autrement identifiées qui opérait au sein de la plate-forme Mining Indaba. Il s’agit d’un groupe de pirates, fraudeurs et usurpateurs d’identité numérique et médiatique (carte de presse, ordre de mission et autres documents de valeur).
Cette triste situation a non seulement prejudicié beaucoup de médias du secteur minier pendant de nombreuses années dont la revue GEOPOLIS Magazine mais, aussi porté atteinte à la crédibilité, à la réputation et à l’honneur de la presse minière congolaise.
Tout en condamnant cet acte, GEOPOLIS Forum, média citoyen, indépendant et républicain, a pris l’engagement conformément aux pertinentes recommandations du Groupe Ogivly, organisateur de Mining INDABA, de renforcer les mesures de sécurité en interne pour protéger davantage son label et son image de marque.
GEOPOLIS Forum est et reste un média des valeurs. A ce sujet, nous ne pouvons ni accepter, ni encourager l’obtention des avantages divers par la fraude.
GEOPOLIS Forum qui met en garde quiconque osera encore utiliser son nom, son label et sa marque à des fins de fraude, y compris l’usurpation d’identité, n’hésitera pas d’ester en justice le moment venu. Les récidivistes bien identifiés ne s’en prendront qu’à eux-mêmes !
Fait à Cap Town, Afrique du Sud, mardi 10 février 2025.
Sé/La Direction
