Les léopards Handball seniors dames de la république démocratique du Congo ont entamé la dernière étape de leur stage à Kinshasa ce jeudi 21 Novembre 2024 avec deux séances d’entraînement au gymnase jumelé du stade des martyrs avant le début de la coupe de la coupe d’Afrique des nations de handball 2024,prévu le 27 novembre 2024 au gymnase jumelé du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Récemment, les joueuses basées en Europe ont participé à un stage au Portugal, où elles ont montré une amélioration significative en remportant finalement une victoire (28-27) après trois défaites serrées contre l’équipe portugaise.
Le tirage au sort effectué le 19 septembre dernier n’a pas cependant été clément pour les Léopards qui vont évoluer dans le groupe B, aux côtés de l’Angola, quadruple championne en titre, ainsi que de la Tunisie, de la Guinée, du Cameroun et de l’Ouganda. Dans l’autre groupe, l’Égypte, l’Algérie et le Sénégal seront les têtes d’affiche en compagnie du Congo, du Cap-Vert et du Kenya.
Côté organisationnel, l’on s’active à offrir au public et aux amoureux du handball la meilleure CAN de l’histoire. Dans la ville, l’enthousiasme est déjà palpable à une semaine du début de la compétition. Déjà en branle depuis plusieurs jours à la demande de la Confédération africaine de handball -CAHB-, l’organisation a rassuré avoir pris toutes les dispositions d’usage. Côté logistique, l’hôtel Memling va recevoir 5 équipes, Béatrice et Léon Hôtel vont abriter 3 équipes chacun. Hilton, Pullman, Rotana et l’Hôtel du Fleuve vont également accueillir des délégations.
Les gymnases jumelées du stade des Martyrs, lieu des rencontres, ont également subi un coup de balai.
Vivement le début de la compétition!
Journaliste intéressé à l’actualité en général, mais particulièrement aux questions sportives