Partager les articles

Après l’ouverture de la signature de la charte constitutive du Front Commun pour le Congo, les adhésions se sont poursuivies. Parmi les dernières adhésions, celle du “centre”. La plateforme conduite par Germain Kambinga qui a apposé sa signature sur la charte du Front, dit rester tout de même du centre.

La journée de lundi, au total 15 regroupements politiques ont à leur tour adhéré officiellement au Front Commun pour le Congo. La charte est ouverte aux signatures. Parmi ceux qui ont adhéré à la “mega” plateforme en cette deuxième journée : le PPRD et alliés; l’AFDC et alliés ; le G18 et alliés ; la Coalition des démocrates ; l’Avenir du Congo; l’Alliance pour l’Avenir de Pius Mwabilu; l’Action dans l’Unité de Didace Pembe; la CCU de Lambert Mende et alliés ; etc.

Inauguré dimanche, le ballet des signatures de la charte du FCC s’est cloturé hier mardi.

Au lendemain de la convocation du corps électoral, « ceux qui ont la passion du Congo » comme l’a dit Néhémie Mwilanya, se sont mis ensemble pour la conquete démocratique du pouvoir à tous les niveaux aux prochaines élections présidentielle, législatives, nationales, provinciales, urbaines, municipales et locales sur base d’un programme commun, propos de Henri Mova Sakanyi, Président du Comité Stratégique du FCC. La nouvelle coalition compte déjà dans ses rangs, la MP, l’Opposition Républicaine de Léon Kengo wa Dondo, le Rassop-Kasavubu de Bruno Tshibala et de bien d’autres qui ont signé le document à l’ouverture de la cérémonie.

Le document qui consacre la naissance du FCC souligne que chaque membre de la plateforme garde son identité et son autonomie dans le respect de la charte, de ses textes d’application et des décisions des organes du Front. Les membres de la coalition se donnent des garanties de solidarité et de bonne foi avant, pendant et après les élections. Ils restent soumis à la discipline du groupe et respectueux de leurs devoirs en tant que membres.

                                                                                                                 Patrick Ilunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *