La promesse est une dette, dit-on. Comme promis par le ministre national de l’Industrie et Développement des Petites et Moyennes Entreprises, et Petites et Moyennes industries, Louis Watum Kabamba, dans son discours de circonstance lors de l’inauguration, le samedi 31 août dernier, de l’usine de production de boissons gazeuses Pepsi installée dans la Zone économique spéciale de Maluku (ZES – Maluku), une autre usine de production de boissons gazeuses Pepsi sera bientôt installée à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Les deux parties (État congolais et Varum Beverages) ont procédé, ce mardi 10 septembre 2024, à la signature de l’accord d’acquisition de 15 hactares supplémentaires dans la Zone économique spéciale de Kiswishi (ZES – Kiswishi) sous la supervision de l’excellent Louis Watum Kabamba.
» Cette conclusion de contrat est le fruit d’un accompagnement clairvoyant du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la promotion des investissements », a déclaré Albert Mbala, Directeur des Ressources humaines de Varum Beverages.
D’après Yannick Kitamabo, Directeur des opérations de la Zone économique spéciale de Kiswishi, ce projet qui démarre dans quelques mois, va générer plus de 500 emplois directs et de milliers d’emplois indirects.
Le Ministre de l’Industrie et Développement des PME et PMI est donc déterminé à développer le tissu industriel Congolais selon la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans le secteur industriel.
G.H.