Après d’intenses travaux en régie financés par la SNCC SA à Tshimbulu I ‎Fabien Mutomb annonce la reprise du trafic entre Kananga et Lubumbashi

‎‎Lancés il y a des semaines, les travaux de construction des canniveaux avec des buses pour contenir une tête d’érosion qui menaçait d’engloutir et de couper la voie ferrée et une partie du tronçon de la Route nationale numéro 1 à Tshimbulu, deuxième ville de la province du Kasaï Central, évoluent à pas de géant. 

‎‎Les équipes mobilisées sont à pied-oeuvre. Elles ont déjà réussi, selon la Direction de communication et presse de l’épine dorsale de l’économie congolaise, à devier les eaux de pluie de leur lit naturel, les orientant vers un canal d’amenée en pleine construction afin de freiner l’érosion qui avait déjà englouti plusieurs maisons d’habitation des riverains. 

‎‎Pour constater l’etat d’avancement des travaux sur terrain, une mission d’inspection a été dépêchée d’urgence par le Directeur Général de la Société nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC SA), Fabien Mutomb Kan-Kato. Elle était conduire par le Directeur des services régionaux, Emmanuel Kalonji. 

‎‎D’après Roger Badibanga, ci-devant Directeur à la Direction des infrastructures ferroviaires de la SNCC SA, le canal en construction s’étendra sur mille (1000) mètres. Quant à la durée des travaux, selon notre source, celle-ci dureront trois mois. Profitant de sa présence dans cette ville du centre de la République démocratique du Congo, il a apellé la population de Tshimbulu à s’approprier ce projet en veillant à la protection des matériaux et matériels de construction destinés au chantier en cours afin de garantir une fin heureuse de cette initiative pour la relance du trafic ferroviaire entre Kananga et Lubumbashi par le biais du DG Fabien Mutomb Kan-Kato. 

‎‎Il convient de rapeller que ces travaux sont exécutés en régie par la SNCC SA à travers sa Direction des infrastructures ferroviaires. 

‎‎

‎Dieudonné Buanali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *