Mohamed Suliman Fathi, 50 ans, est le nouvel entraîneur du Daring Club Motema Pembe(DCMP). Il s’est engagé avec le club pour une durée qui n’a pas été révélée à la presse. L’entraîneur égyptien a rencontré le président de DCMP, Paul Kasembele, le vendredi dernier, avant de signer son contrat.
À en croire la direction de la communication du club de Kinshasa, une présentation officielle du nouvel entraîneur de DCMP est prévue pour cette semaine. D’autres annonces sont également attendues.
Parmi les premiers objectifs assignés au nouvel entraîneur, remporter et conserver la Coupe du Congo reste une priorité pour DCMP qui a l’ambition de jouer la Coupe de confédération de la CAF la saison prochaine.
Avant DCMP, Mohamed Fathy était en Lybie au sein d’Al-Bashaer Club (D1 Libye).
Sa nomination intervient dans un contexte de restructuration globale du club, décidée par la direction sous la houlette de son président Paul Kasembele. Celui-ci souhaite redorer l’image du DCMP, actuellement dans une période de crise.
Un partenariat a notamment été signé avec des experts français qui devraient apporter leur savoir-faire en administration sportive pour une durée de trois ans.
La direction travaille également à régler les dettes envers d’anciens joueurs, afin de lever la sanction de la FIFA qui pèse sur le club.
Le recrutement de Mohamed Suliman Fathi s’inscrit dans cette volonté de stabilisation. L’Egyptien apporte son expérience après avoir notamment mené Al-Bashaer à la montée en première division libyenne en 2016-2017. Puis, plus récemment, il était en poste à l’Athletic Youssoufia Berrechid au Maroc.
Son plus grand fait d’armes reste le titre remporté en 2019 avec le club zambien de Naspa, une première dans l’histoire de cette équipe fondée en 1969. Avec cette nomination, le DCMP compte sur son nouvel entraîneur pour mener à bien ses objectifs sportifs et extrasportifs dans les mois à venir.
Blessed Kuzola
Journaliste économique et chroniqueur des ressources naturelles.