Le Centre Hospitalier Universitaire Renaissance (ex-Mama Yemo) va bientôt lancer ses activités. C’est son Directeur Général Armand Lambert Kitenge qui a fait cette annonce lors d’une réunion stratégique présidé par le ministre des finances Doudou Fwamba ce lundi 25 novembre. Il faut rappeler que ce projet s’inscrit dans le cadre de la couverture santé universelle, une initiative chère au Chef de l’État.
« Le nouvel hôpital est prêt à être dévoilé et à accueillir ses premiers patients dès l’inauguration », a fait savoir le Directeur Général de CHU lors de cette séance de travail dont l’objectif était de finaliser les préparatifs pour la cérémonie de lancement des activités, prévue dans les prochains jours en présence du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
La modernisation de ce patrimoine national marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures sanitaires du pays, au service de la population. Financé à 100 % par le gouvernement, les travaux de réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kinshasa avaient été lancés en 2021 pour une durée de 20 mois sur financement du gouvernement de la République.
Pour rappel, c’est le 20 décembre 2023 que le Président Tshisekedi a inauguré et mis en service le CHU qui porte aujour6le nlm de Renaissance. « Le nom Renaissance veut dire que désormais tout va changer dans le système de santé. Le centre hospitalier universitaire Renaissance marquera ce changement », avait déclaré Roger Kamba, ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention lors de la cérémonie d’inauguration.
Journaliste économique et de gestion des entreprises
communicologue de formation avec comme spécialité la Communication des entreprises. Présentateur des émissions sur l’économie