Dans l’un des derby de Kinshasa joué au stade des Martyrs de la Pentecôte ce dimanche 24 Novembre 2024, l’as Vclub dans le temps additionnel de la rencontre a battu l’OC Renaissance du Congo sur le score d’un but à zéro grâce à une réalisation de Jonathan Ikangalombo.
En première période, les hommes de Youssouph Dabo se sont procurés quelques occasions, sans les convertir. Jonathan Ikangalombo et ses coéquipiers se sont montrés inefficaces devant le but de Jackson Lunanga durant les 45 premières minutes.
En deuxième période, les Moscovites n’ont pas abdiqué à l’idée faire tomber Renaissance.
Le salut est arrivé dans les dernières minutes du match pour VClub.
À la 92e, Jonathan Ikangalombo trouvait la faille pour offrir l’avantage et le succès à son club. Lancé par Héritier Luvumbu en profondeur, l’ancien joueur du DCMP ajustait Jackson Lunanga pour inscrire l’unique but de la partie pour le retour du fameux « nzombo le soir ».
Succès capital des Banas Mbongo, toujours à l’écart du top 6. Nouvelle défaite pour l’OC Renaissance face à l’AS VITA CLUB, le douzième en 16 confrontations.
Au classement du groupe B l’oc Renaissance du Congo compte 12 points après 10 rencontres jouées,tandis que l’as vita club totalise 9 points en 6 sorties.
Journaliste intéressé à l’actualité en général, mais particulièrement aux questions sportives