Partager les articles

Le ministre des finances tient sa promesse depuis son entrée en fonction en juin 2024. Il met en branle ses services pour payer les agents et fonctionnaires de l’État jusqu’au plus tard le 30 de chaque mois.

Doudou Fwamba l’assurait en juin lors d’une réunion : il est le ministre qui dit ce qu’il fait. Contrairement à ses prédécesseurs, il a rendu régulier le versement des salaires mensuels des agents et fonctionnaires de l’État. Grâce à sa rigueur, tous les salaires sont désormais versés avant le 28e jour de chaque mois.

Pour ce mois de novembre, le salaire est disponible depuis le 15, a annoncé le président du comité de suivi ad intérim du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État, Yannick Isasi Ndelo. C’est ce qui ressort au terme de la réunion de cet organe public tenu le mercredi 20 novembre dernier.

Yannick Isasi a par ailleurs rassuré que toutes les dispositions ont été prises pour que le processus s’achève d’ici le 28 du mois courant. Selon notre source, une descente d’évaluation de la paie est prévue sur l’ensemble du territoire national dans les tous prochains jours en vue de s’assurer sur l’efficacité de ce processus de rémunération à tous les niveaux.

A travers cette mission d’évaluation, le l’argentier national et ses services voudraient identifier les éventuelles failles et améliorer continuellement le système de paie. Ce qui renforcerait ainsi la confiance des agents et fonctionnaires de l’envers leur gouvernement et permettrait surtout d’optimiser les performances. Tout contribuant à maintenir un bon climat social.

L’amélioration du système de paie en RDC est le cheval de bataille du ministre des finances qui ne ménage aucun pour assurer une gestion rigoureuse des ressources, mais également à mettre en valeur le travail des agents et fonctionnaires de l’État. Il s’est donc engager à garantir la ponctualité et la transparence dans le versement des salaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *