Braquage à Kinshasa I L’assaut salvateur des Forces de l’ordre 

Une fois n’est pas coutume. Une chaotique scène de braquage à Kinshasa s’est conclue par une happy end. Une fin heureuse digne d’un film d’Hollywood à l’agence Rawbank de Victoire, grâce à l’intervention salvatrice des forces de l’ordre ( FARDC et la Police Nationale congolaise). 

Alors que plusieurs auraient pu craindre une effusion de sang au rond-point Victoire, le piège et le braquage ont été déjoués. Selon la banque Rawbank elle-même, « l’incident sécuritaire survenu à son agence a été maîtrisé par les forces de sécurité, qui ont neutralisé les assaillants ». L’institution salue « la réactivité exemplaire des autorités et à la coordination des équipes de sécurité de la banque. Les Forces de l’ordre ont totalement maîtrisé la situation, sous le regard curieux et goguenard des Kinois qui ne se sont pas privés de filmer les prouesses des FARDC et de la police.

À l’issue de l’assaut, aucun blessé n’est à déplorer parmi le personnel ou les clients présents sur place. « Plusieurs individus ont été arrêtés et font actuellement l’objet d’une enquête afin d’identifier tous les complices« , font savoir les FARDC. L’armée et la police ont continué a sécuriser le périmètre afin de permettre aux autorités de procéder aux constats et vérifications nécessaires.

« L’armée congolaise, la police militaire et la PNC réaffirment leur engagement à protéger les citoyens et à sécuriser les institutions nationales contre toute forme de criminalité« , renseigne une note des FARDC.

Patrick Ilunga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *