Les rideaux sont tombés sur la 36ème édition de la Coupe du Congo de la discipline avec les sacres, comme depuis plusieurs saisons maintenant, de Héritage chez les dames et de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) chez les messieurs.
Les deux équipes kinoises, sans réel adversaire depuis quelques saisons, ont respectivement dominé Mazembe (32-29) pour Héritage et Scorpion (28-19) pour la JSK. Une domination sans partage pour les équipes kinoises, même malgré la trêve observée durant 3 ans à cause du manque des infrastructures, sont toujours au niveau. C’est ce niveau qu’il faudra aller présenter l’année prochaine lors des compétitions des clubs.
Plutôt dans la journée du mercredi 20 Novembre , le public amoureux du handball ont eu droit aux deux petites finales.En version féminine, Les Aigles du Congo (Kinshasa) a dominé Mikishi (Lubumbashi): 29-26.
En version masculine, Police (Kinshasa) a battu St Eloi (Kinshasa): 32-27
Signalons que c’est le ministre des sports DIDIER BUDIMBU qui a donné le coup d’envoi de la finale chez les messieurs, alors que celui des dames était donné par le SG aux sports et loisirs.
Le tournoi était spécialement organisé pour donner déjà la température pour la Coupe d’Afrique des Nations dames (CAN) qui aura lieu du 27 novembre au 7 décembre à Kinshasa.
Journaliste intéressé à l’actualité en général, mais particulièrement aux questions sportives