La Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Claudine Ndusi, a déclaré la date du vendredi 17 mai 2024, journée » chômée » et » payée » sur l’ensemble du territoire national. A en croire Claudine Ndusi, le 17 mai est une journée de la Révolution et des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
» La Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale porte à la connaissance du Public Congolais en général et des Organisations Professionnelles d’Employeurs et de Travailleurs en particulier, qu’aux termes de l’ordonnance n°23/042 du 30 mars 2023 fixant la liste des jours fériés légaux en RDC, la journée du vendredi 17 mai 2024, Journée des Forces Armées de la RDC, est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national », peut-on lire dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Géopolis Hebdo, signé par la ministre du Travail et Prévoyance sociale.
Profitant de l’occasion ainsi offerte et en patriote, le Directeur Général de la Congolaise de l’exploitation minière (COMINIERE SA) a adressé, ce vendredi 17 mai, via son compte X, ex tweeter, un message de réconfort moral aux vaillantes Forces armées déployées dans les différents fronts pour la défense de l’intégrité territoriale et de la mère Patrie.
» Fiers de vous, vaillants soldats… dans nos cœurs, vos sacrifices, le risque de vos vies pour cette mère Patrie, nous poussent à vous célèbrer », a déclaré Célestin Kibeya Kabemba, ci-devant DG de COMINIERE SA.
Tous ensemble, honorons la mémoire des vaillants soldats tombés au front et vivants en opération dans les différents coins et recoins du pays pour la défense de la République, de la démocratie et surtout, de l’intégrité territoriale.
Dieudonné Buanali