Partager les articles

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé (2-1) devant l’OC Renaissance du Congo ce dimanche 22 décembre 2024 en match comptant pour la 11ème journée du championnat national de football.

Le derby des Vert et Blanc de la capitale a souri cette fois aux Immaculés devant les Renais dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

Une toute première victoire pour le coach Guillaume Ilunga après une série de défaites consécutives.

Les deux formations ne sont pas tellement en forme à l’heure actuelle, ce qui est un peu paradoxal parce qu’en début de saison, c’est l’OC Renaissance qui avait bien débuté alors que le Dcmp faisait une entame timide.

Mais dans ces genres de circonstances, ces derby ne dépendent pas vraiment de la forme et ce sont des matchs qui se jouent sur le plan psychologique, cela s’est confirmé encore une fois lors de cette explication.

Au classement, bien que les deux formations sont dans le ventre mou mais c’est le Dcmp qui passe devant en prenant la 9ème place avec 13 points tandis que l’OC Renaissance vient juste derrière avec 12 points.

Mais ce qui est certain, le Dcmp se donne une bouffée d’air dans cette entame difficile et va tirer des enseignements pour la suite tandis que de l’autre côté, il faut continuer à travailler pour éviter de perdre la face.

Le championnat national Illicocash ligue 1 dans le groupe B, a poursuivi son bonhomme de chemin avec deux rencontres au menu,le dimanche 22 décembre 2024 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

En première explication,l’Ac Kuya Sport s’est imposé (1-0) devant l’Académie de football Anges verts, Bindala Lokongo a inscrit à la 73ème minute l’unique but du match. L’AC Kuya sport quitte la dernière place au classement provisoire avec 10 points en 11 sorties alors que l’Af Anges Verts totalise 15 points après 11 rencontres jouées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *