Partager les articles

C’est dans le stade des Martyrs, un site stratégique et historique pour la République Démocratique du Congo dans sa quête de la démocratie qu’a eu lieu, le samedi 28 mai de l’année en cours, la cérémonie solennelle du lancement officiel du Parti politique Alliance des Congolais Progressistes, (ACP). Un nouveau narratif dans la classe politique congolaise et une nouvelle vision pour le développement du Congo, à en croire l’initiateur.

Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa, autorité morale de cette nouvelle formation politique a, lors de sa prise de parole, signifié que ce Parti se veut un parti de Masse et non bureaucrate. :” Il n’est pas un parti d’une ethnie contre une autre ni celui d’une province contre une autre mais plutôt un parti des congolais pour les congolais et par les congolais “, a-t-il dit.

Par ailleurs, dans son discours devant une foule immense, venue des 24 communes, Gentiny Ngobila précise que ce parti est dit démocrate parce qu’il s’engage, selon lui, à mener un combat d’idées où la force de l’argument devra remporter sur l’argument de la pensée.

“Neuf mois se sont écroulés depuis que votre parti ACP existe depuis l’enregistrement officiel. Ces neuf mois qui correspondent exactement au temps nécessaire pour l’affrontement d’un nouveau-né, a permis au parti politique ACP tel un fœtus, d’en magasiner les forces surtout de prendre du poids, de peaufiner sa préparation avant la découverte du monde extérieur. C’est ainsi que votre parti étant dans le ventre, a pu gagner lors des élections des Gouverneurs deux importants sièges du gouvernorat avec celui de Kinshasa”, a-t-il renchéri.

Sur ce, l’autorité morale de l’ACP, Gentiny Ngobila, a remercié les Kinois et les membres de son parti politique pour la mobilisation. Et, par la même occasion, Il a rappelé que le Président Félix Tshisekedi est leur candidat à la présidentielle de 2023. Et que cette plateforme a aussi pour mission, octroyer au Président Félix une majorité écrasante lors des prochaines élections.

Pour sa part, le Secrétaire Général de l’ACP, Charles Mbuta Muntu, a remercié les cadres et militants de cette formation politique qui ont répondu présents à cette cérémonie.

Enock Issey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *