Le projet immobilier River City est une initiative extrêmement prometteuse pour le Haut-Katanga. Ce projet ambitieux, mené par M. Georges Dhehwane, Président Directeur Général de River City, prévoit de créer une nouvelle ville avec des infrastructures complètes, allant des zones résidentielles aux centres commerciaux, médicaux, éducatifs, ainsi que des installations de loisirs et sportives.
Lors de la séance de travail du 1er novembre 2024 à Lubumbashi, le professeur Bruno Tshibangu Kabaji, Directeur Général par intérim de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI), a discuté avec la délégation de River City des divers aspects liés à l’accompagnement de l’ANAPI pour le développement de ce projet.
L’engagement de l’ANAPI pour soutenir cette initiative témoigne de la volonté de moderniser la province cuprifère et de créer de nombreux emplois.
M. Georges Dhehwane a exprimé sa gratitude envers le professeur Bruno Tshibangu Kabaji pour son soutien actif. C’est véritablement encourageant de voir des collaborations comme celle-ci qui visent à transformer et à développer durablement la région et surtout, le désengorgement du centre ville de Lubumbashi.
Située sur l’avenue Kinsevere, à 25 Km du centre ville de Lubumbashi et à 15 Km de l’aéroport international de la Luano, le méga-projet immobilier River City, dirigé par Georges Dhehwane, transforme le Haut-Katanga. Ce projet ambitieux qui inclut des infrastructures complètes et plus, va se déployer progressivement le long de la ferme Nazem, sur un terrain de 6 millions de m², offrant des zones résidentielles, des centres commerciaux, des centres médicaux, des écoles et universités, des hôtels, des restaurants et cafés, des centres de divertissement, des parcs aquatiques, des terrains de sport, et bien plus encore.
Journaliste économique et chroniqueur des ressources naturelles.