Partager les articles

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé, samedi 26 juin 2021, à l’inspection des travaux de construction du pont Bongolo exécutés par la société Modern Construct.

L’autorité urbaine s’est rendue compte de l’évolution de ces travaux qui avancent à pas de géant.
Sur place, Modern Construct s’active à terminer la première partie de l’ouvrage consistant en la pose de l’ossature sur laquelle va reposer le pont. Ce, avant d’entamer la deuxième étape.
« Si la première a pris beaucoup de temps compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le terrain, la deuxième phase par contre va aller à la vitesse de croisière. Et la fin de l’ouvrage est prévu vers fin septembre 2021 », ont renseigné les ingénieurs trouvés sur place.

 

Dans l’entre-temps, la société Modern Construct profite de la saison sèche pour construire une autre passerelle vers la sortie de cette bretelle sur l’avenue victoire à la hauteur de l’arrêt « mayi ya kalamu ». Ainsi, Modern Construct pourra s’attaquer par la suite à la chaussée devant relier l’avenue Yolo à l’avenue victoire.

 

Avec en prime l’aménagement d’un parc dénommé « Parc Ngobila » ainsi que des berges. Les populations environnantes pourront aller se recréer à l’instar d’autres espaces verts déjà aménagées notamment à Limete.

Mais auparavant, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a pris part au lancement des travaux de réhabilitation de la célèbre chaussée de Kimuenza devenue l’ombre d’elle-même.
C’est le Ministre d’Etat aux ITPR, Félix Gisaro, qui a présidé la cérémonie.

Véritable opportunité pour le premier des kinois de remercier le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a fait de la réhabilitation et construction des routes de la capitale, une priorité des priorités.
La réhabilitation de cette avenue, pour lui, va désengorger l’avenue de l’université en proie à des embouteillages.

Longue de 2.885 km, la chaussée de kimuenza va être refectionnée de fond en comble de l’avenue victoire à l’avenue Kikwit qui, elle aussi est en construction sur fonds propres de la ville de Kinshasa.

Grâce à cet appui substantiel du Gouvernement de la République dirigé par Jean Michel Sama Lukonde, la voirie urbaine de Kinshasa va connaître un coup d’accélérateur.

Enock ISSEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *