Après la remise et reprise, le Vice premier ministre, ministre de La Défense nationale, Mr Guy Kabongo Muadiamvita a été accueilli chaleureusement par la coordonnatrice internationale des dépendants des militaires, policiers ou gendarmes dans l’espace francophone, Magdallah Kasonga et sa communauté, ce jeudi 13 juin 2024 , au camp lieutenant Kokolo.
En prenant la parole devant les femmes et enfants des militaires, le nouveau locataire de la Vice-primature de la Défense nationale a promis de travailler ensemble avec sa communauté, pour la réussite de sa mission.
“ Je suis venu uniquement pour que vous puissiez me connaître. Je ne connais pas trop vos préoccupations, voilà pourquoi je rentrerai encore ici pour que nous puissions échanger sur certains problèmes qui vous préoccupent, afin de trouver la solution. On fera notre mieux pour instaurer la paix dans la partie Est de notre pays, pour permettre aux militaires qui sont au front de revenir vivre ensemble avec leurs familles”, a déclaré le Vice-premier ministre de La Défense nationale, Guy Kabongo Muadiamvita.
Les dépendants des militaires ont promis de travailler main dans la main avec le nouveau numéro 1 de La Défense nationale, pour la valorisation de ce secteur.
Signalons que, c’est pour la premiere fois qu’un titulaire du ministère de la Défense nationale s’intéresse aux dépendants des militaires.
Cellule de communication LMK