Partager les articles

Le Sénateur Jean-Michel Sama Lukonde a déposé, ce lundi 05 août 2024, sa candidature au poste de Président du Bureau définitif de la chambre haute du Parlement. Le Premier Ministre honoraire qui bénéficie déjà de la confiance du Chef de l’État pour briguer le perchoir du Sénat, n’a pas voulu attendre le deuxième jour pour officialiser ses ambitions légitimes pour ce poste.

Après avoir déposé le dossier de sa candidature auprès de la Commission ad-hoc mise en place, le Sénateur Sama Lukonde a eu des mots justes pour rendre un vibrant hommage au Président Félix Tshisekedi à qui il n’a cessé de témoigner sa loyauté depuis qu’il était à la tête du Gouvernement de la République. Il dit par ailleurs placer sa candidature en tant qu’indépendant sous le signe de la cohésion et de l’unité au sein du Sénat pour la consolidation de l’accompagnement de l’action du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Signalons par ailleurs qu’à la lumière du calendrier rendu public par le Bureau provisoire, l’opération de dépôt de candidature sera bouclée ce mardi 06 août. La campagne électorale interviendra le. Vendredi 9 août et le samedi 10 août sera consacré aux scrutins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *