Les Léopards de la République Démocratique du Congo débutent la campagne de qualification à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 ce vendredi 06 Septembre 2024 face au Syli national de la Guinée au stade des martyrs.
Le sélectionneur de la RDC dit compter sur la forte motivation des Léopards et l’appui du public.
Pour cette première journée, les deux nations affichent les ambitions de gagner pour mieux se lancer dans la course. Ce jeudi 05 septembre 2024 dans l’avant midi, les sélectionneurs de la RDC et de la Guinée étaient en conférence de presse d’avant match au stade des martyrs.
Pour débuter la campagne de qualification à la CAN Maroc 2025, Sébastien Desabre compte sur la motivation de ses joueurs mais aussi sur l’appui du public.
» C’est du bonheur d’entraîner ces joueurs-là. Vous savez la motivation et ce que représente le pays pour eux, c’est fantastique ! Et nous, ce que nous voulons c’est de faire plaisir à nos supporters qui nous encouragent vendredi. Que le stade soit plein, comme il était contre le Togo, et que nous donnions la joie à nos supporters. C’est ça notre première chose à réaliser demain », a dit le sélectionneur manager des Léopards.
Présent à Kinshasa pour le match face à la Guinée Conakry prévu vendredi 06 septembre 2024 au stade des Martyrs, l’international Congolais Ngal’ayel Mukau va regagner son club pour raison de blessure.
Le milieu de terrain congolais a été autorisé à retourner à Lille pour se faire soigner après l’aggravation de sa blessure aux séances d’entraînements de la sélection.
Le sélectionneur, Sébastien Desabre a donné des nouvelles de son médian en conférence de Presse de veille de match. « Le groupe est au complet, à l’exception de Mukau, blessé à la cheville après son match contre le PSG. Il repartira à Lille pour des soins », a-t-il précisé.
Le néo-léopard, victime d’une blessure contractée lors du match de la Ligue 1 Française opposant son club, Lille au PSG, devait obligatoirement venir faire constater sa blessure. La situation s’est aggravée aux entraînements de l’équipe nationale.
Sébastien Desabre devrait réajuster ses armes lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 après le retour en club de Ngal’ayel Mukau.
Le jeune joueur devrait être présent lors des prochaines convocations.
De leur côté, les Guinéens veulent rendre la revanche sur les Léopards et faire le meilleur résultat possible. Charles Paquille, sélectionneur de la Guinée, explique:
« Nous avons une très bonne dynamique des résultats précédents. Et maintenant, on est là avec nos armes et avec nos forces pour essayer de faire le meilleur résultat possible ».
Le match RDC contre la Guinée est prévu ce vendredi 06 septembre au stade des martyrs à partir de 17h 00, heures de Kinshasa.
Journaliste intéressé à l’actualité en général, mais particulièrement aux questions sportives