Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) rentre à Kinshasa ce samedi 17 novembre via l’aéroport de N’djili. Selon un communiqué officiel relayé par le porte-parole de l’UDPS, Félix Tshisekedi devra communier avec sa base au siège du parti pour démarrer sa campagne électorale. L’Union pour la Nation Congolaise annonce aussi le retour de son président Vital Kamerhe par le même régulier que Félix Tshisekedi.

A cette occasion, Félix Tshisekedi rendra compte à sa base des contours de l’accord politique de Genève. « Nous, nous organisons le retour de notre président. On est en train de mobiliser notre base pour aller l’accueillir. Il entre seul et comme il l’avait dit lui-même, c’est pour préparer la campagne électorale avec la base », a déclaré Paul Tshilumbu, porte-parole de l’UDPS.

Cadre de l’Union pour la Nation Congolaise en charge de la Jeunesse, Sele Yemba confirme également le retour du président de son parti, Vital Kamerhe, le même samedi à 10 heures. A l’en croire, le leader de l’UNC prendra le même vol que Félix Tshisekedi. Le porte-parole de l’UNC a appelé les militants de son parti à réserver un accueil chaleureux à leur leader.

Signalons par ailleurs que les deux leaders rentrent au pays à quelques jours du lancement de la campagne électorale conformément au calendrier électoral de la CENI.

Lire à côté, l’intégralité du communiqué officiel de l’UDPS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *